V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Les gourdes Squiz : collection Sophie la Girafe

lundi 25 mai 2015


Squiz est une marque française, un concept importé des USA par une maman de 5 enfants. Je l'ai connu il me semble quasiment dès sa sortie, j'ai de suite trouvé cette idée top ! J'avais même pu les rencontrer lors du spot des Efluent-Mum.


La fabrication est Européen dont une grande partie faite en France. Ils ont même un engagement humanitaire avec des associations, éthique et écologique.
Squiz est en fait une gourde type gourde compote mais réutilisable ! Ca a donc un impact écologique car nous réduisons nos emballages. 1 lot de 3 Squiz équivaut à environ 150 gourdes jetables mais si vous prenez soin de vos gourdes elles peuvent vivre plus longtemps.
Pratique car nous pouvons l'emporter partout ! Et ce n'est pas uniquement pour les compotes mais aussi les yaourts, purées, smoothies, etc... bref tout ce qui peut se boire. Et si vous faites vos compotes maison c'est quand même vraiment plus pratique pour quand on souhaite sortir, le format est quand même plus adapté qu'un "gros" pot et une cuillère, d'ailleurs il existe des gourdes à 130ml et 90ml. On peut même les congeler et les réchauffer au bain marie. Au dos on y retrouve une étiquette pour y inscrire au feutre effaçable le contenu ainsi que la date, et elle possède une petite partie transparente pour voir ce qu'elle contient. Niveau nettoyage je le conseil de le faire à la main car au lave vaisselle il me reste toujours de la compote dedans.

Le remplissage se fait par le dessous, un petit trait indique la quantité maxi à mettre et ça se ferme par un zip, la marque a tout étudié pour que la gourde soit résistante et ne se déchire pas, ne fuit pas !
Des nouvelles séries voient petit à petit le jour, des animaux du carnaval, Sophie la girafe et il me semble qu'ils ont en projet des dessins pour les plus grands, et je dirais que oui, pour les adultes ça serait pas mal ! Car oui..moi aussi je les utilise !

Depuis ses débuts Squiz grandit grandit grandit ! Elle a reçu plusieurs prix et est même vendu dans les Intermarché ! Ca fait plaisir de voir des marques française grandir ainsi. Je lui souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite.


& Vous, vous êtes tenté
par les gourdes Squiz ?
________________________

8 commentaires :

  1. Elles sont vraiment chouettes et pratiques, ces gourdes !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vu sur IG ces gourdes, mais à la maison on a la gourde réutilisable de béaba ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le concept mais personnellement j'ai régulièrement des fuites de compote :-( je les place dans des sacs de congélation pour ne pas en avoir plein le sac ! Moyen pour la réduction des déchets du coup... Bref, j'ai été un peu déçu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! J'ai eu une fois ce soucis mais c'est parceque j'avais mis trop de compote du coup en fermant ça avait touché les zip.

      Supprimer
    2. Bonjour Rachel, désolée d'apprendre que vous avez des soucis avec vos gourdes SQUIZ. Ce qui vous arrive n'est pas normal. Il peut soit s'agir d'un défaut de vos gourdes (ce qui, malgré tout le soin que nous apportons au contrôle qualité, peut toujours arriver), soit d'un petit problème de manipulation. Dans tous les cas, nous trouverons une solution ! Pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer un email à virginie@squiz.co avec un descriptif précis de votre problème ? Merci !

      Supprimer
  4. moi j'adorais en avoir aussi, si Squiz à besoin d'une maman testeuse, ou pour promouvoir plus tard d'autres gamme je suis preneuse, ma fille est une grande consommatrice de pompote !

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont l'air bien pratiques ces gourdes et puis ils ont pensé à tout (congelable, partie pour inscrire le contenu…). Super!
    Les motifs trop mignons, doivent plaire aux petits!

    RépondreSupprimer
  6. On a les animaux du zoo nous, les enfants les aiment bien, on les utilisent souvent, même parfois juste pour manger un yaourt. C'est pratique.

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲