V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Δ TAG - Liebster Award

vendredi 12 septembre 2014

Si il y a bien un truc qu'on m'a souvent proposé et que je n'ai encore jamais fait (je crois ?) ce sont bien les TAG. Des questions posées et où ensuite on y "tag" nos amies pour qu'elles y répondent à leur tour.
Des fois je refusais car je ne suis pas spécialement douée pour répondre (surtout quand ça touche les voyages, ce qu'on aime le plus sur des sujets pas forcement facile à répondre, etc...) et puis aussi peur de trop me dévoiler, j'aime garder une part d'intimité.
Alors zou cette fois-ci je me lance, je ne dis pas que je répondrais à tous les TAG mais du moins je vais essayer de faire au moins ceux qui me plaisent !

Aujourd'hui j'ai été taguée par Coralie de My Happy D et voici ses questions :

Δ1. Pourquoi un blog ? 
Je blog depuis fiou, très longtemps. J'ai du commencer à avoir un petit site internet que j'avais créé de A à Z vers mes 13 ans (je changeais d'ailleurs tout le temps de design lol, j'aimais déjà beaucoup le monde graphique) et puis ensuite je me suis tournée vers Skyblog vers mes 15 ans il me semble. Au départ pour parler de mon petit couple et puis très vite de ma première grossesse, ma seconde, mon partage du quotidien et je commençais même déjà à faire des articles sur le maternage, des choses que j'aimais et souhaitais faire découvrir, mes créations, etc... au final depuis tout ce temps ma vision du blog n'a pas trop changée :) Maintenant je partage un peu moins sur nous mais j'aime toujours autant le faire et surtout j'aime vous faire découvrir des choses, mais avant tout j'aime partager tout simplement.

Δ2. Quel est votre métier, l'aimez vous ? Quel est celui de vos rêves ?
Alors même si souvent on dit qu'être maman c'est un métier je ne le considère pas comme un réel métier, donc pour le moment je n'en ai pas. Etre à la maison j'aime mais la routine à tendance à vite s'installer et j'aime moins... J'aimerais me trouver un rythme qui me convient avec du temps pour moi mais pour le moment c'est difficile avec mon petit pot de colle. Le métier de mes rêves ? Il y a des années j'aurais dit "m'occuper des enfants", je voulais être éducatrice / puéricultrice, puis ensuite "couturière de petites pièces" et maintenant... je ne sais pas ! C'est une question que je me pose très souvent. J'aimerais beaucoup me réorienté, toujours dans quelque chose d'artistique mais aussi où je pourrais partager. Mais pourquoi pas aussi dans un domaine autour du maternage et des enfants. Je pense que j'ai également envie d'un travail en équipe, une petite équipe autour d'un thème que j'aime.

Δ3. Comment avez-vous rencontré votre homme ?
C'était il y a déjà plus de 10 ans ! J'ai commencé à trainer avec une bande de garçons (oué moi j'étais du genre à être avec des mecs lol) et forcement il en faisait parti. On a commencé à se parler, à beaucoup se parler, il venait toujours me chercher à la sortie du collège, il venait à la maison et puis à force ça c'est renforcé et le premier bisous est arrivé...

Δ4. Des enfants ? Prête à recommencer ?
Bon si vous me suivez vous savez que j'ai 3 enfants ! Tibo qui a eu 9 ans en Avril, Liee 7 ans en Juin et Malo 1 an depuis Aout. Prête à recommencer ? Pour le moment non ! Trois, surtout avec tant d'écart entre les deux premiers ça a changé beaucoup de choses,... et puis je suis de nature déjà à la base de fatiguer facilement et la ça n'a pas arrangé les choses.. surtout que Malo ne fait pas ses nuits, eh oui... ! Du coup c'est super, les loulous sont heureux à trois, Malo nous apporte beaucoup mais 3 c'est suffisant je pense. Alors peut-être que d'ici quelques années je changerais d'avis mais en tout cas pour le moment ni Bruno, ni moi ne nous voyons avec un petit 4e (et c'est un peu bizarre de me le dire car je ne m'étais pas du tout préparé au fait que Malo serait mon dernier enfant, ma dernière grossesse).

Δ5. La réflexion que vous ne supportez pas venant d'un autre parent ?
Je ne m'occupe pas forcement de ce que pense les autres et puis je ne crois pas avoir reçu des réflexions d'autres parents, pas en face à face en tout cas.

Δ6. Les défauts et qualités de vos enfants ?
Tibo est un enfant qui se vexe très très vite et pour un rien du tout. Il y a des périodes où c'est un peu plus dur à gérer car une toute petite phrase peut très vite le toucher et il va partir dans de forts sentiments, se renfermer et même partir avec de la colère ! Il a tendance aussi à vouloir faire trop de choses qui ne sont pas de son âge, il veut trop se grandir (et d'ailleurs il est assez mature pour son âge mais je préfère qu'il garde une âme d'enfant, il n'a pas à s'occuper des choses ou des soucis des grands). Mais sinon c'est quelqu'un de très doux, très attentionné et très sérieux !
Liee c'est une chipie. Elle a tendance à mentir et à faire des bêtises pour dire "houhou je suis là", elle est un peu jalouse de Malo ce qui n'a pas arrangé les choses. Comme Tibo elle est sérieuse quand il le faut, elle est très joyeuse mais un peu trop des fois... elle exagère même sur les rires lol, elle rigole de tout tout, même des choses pas drôle du tout !
Malo pour le moment a l'air d'être un petit garçon qui apprends très facilement (mais d'ailleurs Tibo et Liee aussi, un peu plus Tibo peut-être mais aussi parce qu'il souhaite beaucoup apprendre). Il est aussi très joyeux et câlin (mais pas trop !). Par contre c'est un boudeur, un gros boudeur et quand ça ne lui plait pas, ça ne lui plait pas ! Je crois qu'en fait Malo c'est un peu un mélange de Tibo et Liee.

Δ7. Les prochaines vacances, où et quand ?
On a malheureusement pu partir qu'une seule fois en vacances pour le moment mais cette fois-ci l'été prochain j'espère vraiment pouvoir partir ! Enfin c'est même sur cette fois je réserve ! Rien ne devrait nous empêcher d'y aller ce coup-ci. Alors pour le moment j'hésite, ca dépendra du budget qu'on pensera pouvoir mettre. J'aimerais bien la mer mais j'aimerais aussi retrouver un coin de nature comme nos premières vacances dans le Jura.

Δ8. J'ai le pouvoir de t'emmener directement à l'endroit que tu veux, tu choisis quoi ?
La tout de suite maintenant ... dans ma nouvelle maison lool. C'est looong, j'ai trop hâte d'y être, hâte de rejoindre Bruno, de se retrouver tous ensemble, de me rapprocher de nos familles.

Δ9. Que t'apportes ton blog au quotidien ?
Ca va peut-être être bateau ou bizarre mais du bonheur. Comme j'aime le faire, le tenir, le rendre plus beau à chaque fois ..forcement ça apporte du plus. Et puis quand je reçois des commentaires ou encore quand j'ai des petits mots touchant ça me fait encore plus plaisir. Savoir qu'on est lu et que ça plait je pense que c'est ce que toute blogueuse aime. Mon blog je passe du temps à le faire (peut-être même trop parfois) et je le fais vraiment avec plaisir. C'est mon petit coin à moi, là où je peux penser qu'à moi en faisant ce qu'il me plait, où je peux m'évader.

Δ10.T'imagines-tu dans 20 ans ? 
Ca me parait super super loin ! Tibo aura quasi 30 ans, Malo 20 ans et Liee 27... oulalala non j'ai l'impression dans 20 ans d'être déjà une mamie à dire ça lol. Non je préfère pas m'imaginer en fait ! Même si je pense qu'en fait on aura quasi plus personne à la maison, notre maison, et qu'on fera plein de voyages dans notre camping car ! Peut-être même que d'ici la Tibo et Liee auront déjà des enfants ! Fiiiouuu....

Δ11. Ton objet indispensable, vital ?
Euh... ma gazinière ? Lool. Même si je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur, mon iphone, que je porte tous les jours en écharpe je pense que ce n'est pas vital, je pourrais faire sans si un jour on devait le faire. Ce qui me parait le plus vital c'est forcement de se nourrir ! (Oué pas très intéressant comme réponse du coup lol).

Et comme je suis encore moins douée pour trouver des questions je vais reposer les même ! Difficile de taguer du monde vu qu'il a déjà bien tourné et que j'ai à peu près les même copinettes que Coralie. Alors je vais taguer Camille - Bienvenue dans notre cocon et Jessica - La maman des Choupis :)

Alors vous aimez ce genre d'article ?
Je recommence à l'occasion ?
(Bon au final j'ai tapé des romans..)
________________________

5 commentaires :

  1. merci d'avoir joué le jeu, fiiiiiierté que "je" sois le premier tag de kitou !! lol
    c’est drôle je pense que Liam est un peu comme Tibo, il se vexe vite et se renferme vite aussi du coup.
    tu m'as fais rire avec ta gazinière, je crois que les 3/4 dont je fais partie auraient répondu le téléphone ou le pc.. toi c'est l'essentiel, je te reconnais bien là :) et tu as raison !!!

    toujours un plaisir de te lire, j'espère qu'un jour tu trouvera ta voie <3

    (une crèche familial ? une ecole montessori ? je t'y verrais bien moi ! )

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette cet article et je vous imaginais bien comme ca, toi et tes enfants ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'aime beaucoup ce genre d'article. Il permet de connaitre un peu plus la personne en coulisse.

    RépondreSupprimer
  4. En règle général je n'aime pas trop les tag non plus mais on m'a tagué sur celui ci et je vais le faire. Je n'en ferais pas tout le temps mais c'est vrai que de temps en temps c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Super article ! Perso, j'adore lire les tags car justement ça permet de connaître un peu plus sur la personne qui tient le blog. Bon toi je te suis depuis la grossesse de Liee mais tes réponses sont très sympas à lire !

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲