V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Donner une seconde vie à des éléments de cuisine

jeudi 10 juillet 2014

Je vous avez montré il y a quelque temps trois éléments de cuisine que j'avais récupéré sur "donnons.org" avec lesquels je souhaitais faire un meuble de salon mais qui n'étaient pas de toute jeunesse.

Pour commencer j'ai bien sur nettoyé le meuble en entier, il servait de rangement dans un garage donc il était bien sale ! Mais également assez abimé, surtout sur le dessus et le bord des étagères.
Pour le bord de chaque éléments et étagères j'ai utilisé un MaskingTape blanc qui avait par chance exactement la même hauteur que les bords ! Pour les coins les plus abimés j'ai passé deux bandes de MT.


Pour le dessus j'ai ajouté une planche en contreplaqué blanc que j'ai fait directement couper aux bonnes dimensions au magasin (avec un peu de surplus car je préfère que ce soit la planche qui soit un peu plus grande que ce que le meuble dépasse).

Et enfin pour lui donner un peu d'originalité j'ai décoré avec un MaskingTape Casa l'intérieur du meuble. J'ai pu trouver ces rouleaux bien sympa chez Croissant de Lune.

On peut faire pas mal de choses avec ce grand MaskingTape, décorer toutes sortes de meubles, des murs, le sol, etc.. soit avec des bandes simples (il y a plusieurs hauteurs) mais aussi avec des formes comme j'ai pu le faire.
C'est d'ailleurs assez facile car j'ai juste eu besoin de faire des petits coups de cuter sans trop forcer et décoller le surplus du meuble (attention à y aller doucement pour ne pas arracher la peinture du meuble).
 



Et voila, un joli meuble pour mon salon pour y ranger les jouets de Malo !

J'ai un autre petit projet déco pour ce meuble mais malheureusement ces derniers temps le temps me manque alors je le ferais plus tard et je viendrais vous montrer ça dans un autre billet :)


J'en profite d'ailleurs pour vous parler de Croissant de Lune chez qui j'ai pu découvrir les MaskingTape Casa.
C'est une boutique où l'on peut retrouver des tas de choses pour les petits : repas, toilette, décoration de chambre, déco et jouets mais aussi des cadeaux de naissance et des petits choses pour les mamans
C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai pu commander les très jolis chaussons de Malo (visibles ici) de la marque Easy Peasy que j'aime beaucoup, on peut aussi y retrouver les fameux langes Aden+Anais, Malo utilise beaucoup le sien pour jouer à cache-cache ou le trainer avec lui. On peut découvrir la marque Kayatine et son joli doudou, Mellipou et ses beaux mobiles muscial, Bellybutton et ses jouets en bois (les petits cubes en haut du meuble sont de cette marque), bref vous l'avez compris, cette boutique propose de bien jolies marques dont des marques françaises !

15 commentaires :

  1. Super ta réalisation, c'est simple, super beau et méga efficace ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. superbe réalisation Blandine j'adoreuh!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très chouette, tant par l'idée que pour le rendu !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ce que tu en a fait, dans l'air du temps !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, le rendu est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. superbe !
    j'aurai même ajouter des pieds compas pour la touche 60'S ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ! la couleur choisie est top.
    P'tit question, ton Malo, il sort TOUS les jouets du meubles à chaque fois ou c'est une manie qui est propre à mon bébé ?

    RépondreSupprimer
  8. MErci merci pour ce bel article et encore bravo pour cette superbe réalisation !

    RépondreSupprimer
  9. Super chouette ! Une belle idée pour pimper ses meubles ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore! C'est juste top! Merci pour ce bel article

    RépondreSupprimer
  11. Trop joli ce que tu as fais de ce meuble. J'adore la couleur que tu as choisie.

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe, une très belle idée :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique j'aime beaucoup l'ambiance de ton chez toi !

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲